Les objectifs
Et c’est en juin 2019 que tout a commencé entre nous… 💚 Une belle aventure qui se construit jour après jour, avec des objectifs bien précis :
Visibilité
& notoriété
Faire connaître la marque et renforcer son impact auprès de sa cible. Augmenter la reconnaissance de SOY en tant qu’acteur incontournable du végétal en France. 🤝
Fédérer une communauté engagée
Booster le nombre de followers sans impacter l’engagement, créer un espace d’échange et d’interaction fort autour des valeurs de la marque. 🫶
Communiquer autour des engagements de SOY
Une alimentation végétale, bio, gourmande et engagée, qui séduit tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de produits d’origine animale, sans compromis sur le plaisir. 🌱
La stratégie mise en place
Pour répondre à chacun des objectifs de la marque, nous avons activé différents leviers, en co-construisant une stratégie digitale sur-mesure, afin d’offrir à SOY la visibilité qu’ils méritent ! ✨
Création de contenus & social ads
- Création de réels dynamiques & shootings photo immersifs (et gourmands) pour capter l’attention, refléter l’univers de la marque et susciter l’envie. Chaque contenu est pensé pour mettre en avant la qualité des produits, leurs bienfaits nutritionnels et la multitude d’options qu’ils offrent en cuisine. 📸
- Mise en place de campagnes sponsorisées ciblées pour accroître la portée des publications et toucher une audience plus large et qualifiée, notamment de nouveaux consommateurs sensibles à l’alimentation végétale. 📣
Concours & influence
- Organisation de jeux-concours, dont une activation avec la marque Jay&Joy et ses fromages 100% végans. Notre objectif ? Faire découvrir de nouvelles saveurs à la communauté en proposant des produits de marques différentes, veggies ET complémentaires, pour dynamiser l’engagement. 🎁
- Influence : collaborations avec des créateurs de contenu passionnés qui ont su sublimer les produits SOY et allouer une plus grande visibilité à la marque, comme @alonimhotep et @laurajaneemerson (aka Yo c’est Jane) ci-dessous !
- . Un levier clé pour davantage légitimer les produits SOY auprès de ses (futurs) consommateurs ! 🤝
Podcast & astuces
- Publication d’un podcast exclusif en partenariat avec Maxime VG, pour informer, casser les idées reçues sur le végétal, sensibiliser les internautes à une consommation plus responsable et leur donner toutes les clés pour réussir leur transition. Un format immersif, pédagogique et engageant qui renforce la crédibilité de SOY sur son marché. 🎙️
- Création d’une série de vidéos astuces dédiées au tofu et aux marinades : des contenus pratiques & savoureux pour accompagner la communauté SOY dans son quotidien (et surtout dans son assiette) ! 🎥
Place aux chiffres !
+142%d'abonnés
6.51%de taux d’engagement
+493% de portée
860Kimpressions