Les objectifs
Depuis 2022, Croc’Frais et Indie, c’est une histoire qui s’écrit à chaque apéritif. 🫒💚
Notoriété & visibilité
Faire rayonner la marque sur les réseaux sociaux, renforcer sa présence auprès de ses cibles et la positionner comme LA référence de l’apéritif. 📣
Engagement
Créer du lien avec ses followers en misant sur l’échange, la proximité et l’authenticité. Encourager les interactions et construire une communauté engagée autour de la marque. 💬
Fidélisation
Nourrir la relation avec son audience dans la durée, grâce à un contenu régulier, inspirant et avec une véritable valeur ajoutée. Donner envie de découvrir, goûter, liker, partager. 💪
La stratégie mise en place
Ensemble, nous avançons sur la base d’objectifs clairs pour faire briller Croc’Frais sous tous ses aspects, grâce à une stratégie marinée comme leurs olives 🤭 :
Stratégie & positionnement
- Stratégie social media : mise en place d’une stratégie digitale sur-mesure et d’une ligne édito forte pour booster la visibilité de la marque auprès de ses cibles : contenu diversifié, concours, recettes, photos gourmandes, réels, stories, macros…🫒
- Ads & sponsorisation : pilotage de campagnes sponsorisées sur Meta pour booster les communautés Facebook & Instagram et la mémorisation produits. Sponsorisation de l’ensemble des contenus publiés afin de maximiser la visibilité de la marque. 🤑
- Identité de marque & positionnement : valorisation de l’univers Croc’Frais à travers des contenus photos & vidéos gourmands, frais et colorés. Objectif ? Moderniser l’image de marque, devenir davantage reconnaissable, se placer comme une référence sur le marché de l’apéro et faire saliver les consos. ✨
Proximité & authenticité
- Échange, proximité & authenticité : publication de recettes élaborées en interne, de mises en scène du quotidien, apéritifs gourmands, visuels chaleureux, marronniers, stories engageantes… Chaque contenu est pensé pour refléter des moments conviviaux, permettant à notre cible de se projeter (et d’avoir envie de goûter ces fameuses olives). 🫶
- Communauté & interactions : emploi d’un ton accessible pour fédérer une communauté engagée, qui like, commente, partage, réagit et qui a envie d’en voir plus… Résultat : Croc’Frais parle (vraiment) aux gens, et sa communauté répond présente, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en magasin ! 💚
Relation durable
- Valeur ajoutée : recette savoureuse, ambiance apéro, mix & match, suggestion culinaire ou astuce facile à reproduire chez soi : Indie installe Croc’Frais dans le quotidien de ses consommateurs (et dans leurs assiettes) ! 🍽
- Régularité : un rythme de publication régulier pour donner rendez-vous à la communauté Croc’Frais chaque semaine. Tout est fait pour entretenir un lien sur la durée, pour devenir une référence en magasin et sur les réseaux. 👀
Place aux chiffres !
+48% d'abonnés
+100.6%de portée
10,24%Taux d’engagement moyen par publication en 2024 (en fonction du nombre d’abonnés)